Collab de Noël Carrousel X Manarola

Collab de Noël Carrousel X Manarola

CARROUSEL
X
MANAROLA

Pour la seconde fois, nous avons décidé avec Emmanuelle, la créatrice de la marque de bijoux éthiques et exclusifs Manarola de créer ensemble une petite collection de bijoux. Trois pièces, que nous avons ensuite fait fabriquer dans cet atelier en Haute-Savoie avec lequel collabore déjà Manarola. Une bague, un collier et une paire de boucles qui ont été édités en petites séries limitées.

Une jolie rencontre entre deux créatrices engagées.

Nous nous sommes rencontrées il y a environ cinq ans. J’ai tout de suite été séduite par les pièces travaillées par Emmanuelle, d'une grande finesse et avec une vraie créativité derrière. J'étais déjà engagée dans une démarche éthique et responsable, bien qu’à ce moment là on n’en parlait très peu et Emmanuelle partageait exactement les mêmes valeurs dans sa démarche de création de bijoux. Aujourd'hui Carrousel à envie de se diversifier. Faire appel à des créateurs experts qui partagent nos valeurs m'a semblé être une évidence.

Pour cette collab de Noël, nous avons alliés nos savoir-faire et nos univers afin de créer pour la seconde fois une petite collection de bijoux. Seulement trois pièces, fabriquées en petite série. Trois bijoux d'exception en plaqué or: une bague, un collier et une paire de boucles d’oreille.

 

 Bague chevalière colombe or  

 La bague Padova

La bague Padova est un bague réglable plaquée or. Elle est ornée d’une médaille dont la pièce a été frappée avec un effet granit. Sur cette médaille une seconde pièce gravée et découpée en forme de colombe et à la finition brillante a été déposée. Le diamètre de la médaille est de 2 cm. De fines perles disposées de façon aléatoires ornent le bijou. Le corps de la bague est réglable et peut ainsi s’adapter à tous types de doigts. Sa double ligne lui confère un confort particulier.

 

Collier médaille or colombe  

Le collier Padova

Le collier Padova est un bijou en plaqué or et est composé d’une chaîne de 50 cm et d’une médaille de 2 cm de diamètre. La médaille a été frappée avec un effet granit. Sur cette médaille une seconde pièce gravée et découpée en forme de colombe et à la finition brillante a été déposée. De fines perles disposées de façon aléatoires ornent le bijou. La chaîne est une chaîne fine ornée de petite billes, ce qui rappelle les minis perles qui entourent le médaillon. 

 

Boucles d'oreille Carrousel X Manrola colombes or laque  

Les boucles d’oreilles Padova

Les boucles d’oreilles Padova ont été travaillées de façon a épouser la forme de l’oreille. Comme si la colombe s’était posée sur votre oreille. Elles peuvent se porter seule ou ensemble, selon vos envies et vos coiffures. Elles sont en plaqué or et on été découpée, puis gravée. Afin de mettre en valeur le travail de gravure et des formes géométriques qui s’en dégagent, de la laque a été déposée au pinceau sur certaines parties.

 

DEUX UNIVERS QUI S’ASSEMBLENT

Un tissu, une matière un motif comme point de départ. Un tissu jacquard d'exception, tissu de notre jupe Isaline. Ce tissu (dont 54% provient de fibres recyclées!) avec son motif a tout de suite inspiré Emmanuelle. Cet oiseau dont le dessin joue avec les pleins et les vides, nous l’avons nommé et imaginé Colombe. Allier cette colombe avec l’envie de créer une petite collection de bijoux éthique pour Noël, une parfaite métaphore.

Puis c’est un vrai mélange de nos univers, de nos souvenirs d’enfants de Noël, entre la colombe offerte à Kevin dans Maman j’ai encore raté l’avion comme symbole d’amitié et d’amour par Mr Duncan, mais aussi les célèbres colombes de Picasso, peintre que nous affectionnons particulièrement toutes les deux. Un nom à la collection : Padova. Un mélange de Paloma + Dove. Paloma, la version espagnole de la colombe, référence à Manarola et aux racines méditerranéennes de la marque et Dove, la colombe en anglais.

                     

Puis vient la création, les croquis, les essais, les propositions, les prototypes. Trois bijoux: une bague , un collier et son médaillon, une paire de boucles d’oreille atypique, plaqués or. Une couleur pour cet saison d'hiver, de l’or jaune. Des effets de matière créés grâce à une frappe qui vient donner ces irrégularités et cet effet de granit à notre bijou. Nous jouons le contraste avec la colombe dorée brillante, finement laquée entre ses plumes.

Une collection qui nous espèrons une fois de plus saura vous séduire!


Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés